jeudi 3 novembre 2016

L'Hippocratonomie ou comment allier santé et gastronomie !

On ne pouvait pas espérer mieux chez Hippocrate se met à table que cette nouvelle façon d'envisager la médecine ! L'Hippocratonomie c'est la gastronomie au service de la santé.  Elle est née de la rencontre entre une cheffe belge étoilée, Arabelle Meirlaen, et un éminent Professeur en médecine, Vincent Catronovo, directeur du Centre de cancérologie expérimentale de Liège. Manger pour guérir ! En se faisant plaisir ! C'est tout nous ça ! Une vidéo de RTL Belgique vous explique tout !      

mercredi 2 novembre 2016

Une piste prometteuse contre le cancer

  Une vidéo de FranceInfo qui donne de l'espoir aux malades du cancer par le Docteur Laurent Schwartz, cancérologue à la Pitié-Salpétrière. et chercheur à l'école Polytechnique. Il y parle notamment du régime cétogène pour lequel je peux vous accompagner dans la mise en oeuvre de petits plats ultra-gourmands ! A voir sur la page Facebook de FranceInfo : https://www.facebook.com/franceinfovideo/?pnref=story         
Posté par Hippocrateetmoi à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 24 septembre 2016

Les additifs sont-ils toxiques ?

Un article plutôt équilibré de la presse québécoise sur les additifs alimentaires à lire ici avec une jolie infographie à télécharger présentant les différents additifs et où on risque de les trouver. Pratique !        
Posté par Hippocrateetmoi à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 16 septembre 2016

Hypersensibilité au gluten : non ce n'est pas dans la tête !

  De quoi réconforter les nombreuses personnes qui souffrent de troubles liés au gluten et qui se sont un jour entendu dire par les médecins : « votre maladie n’existe pas » (du vécu !), « je vais vous mettre sous anti-dépresseurs » ou, tout simplement, « c’est psycho-somatique » !!!! Oui nos symptômes ont de vraies causes ! Et du coup, oui on peut en guérir ! Haut les cœurs, c’est  ici que ça se lit !                
vendredi 16 septembre 2016

Le piège des aliments sans gluten

  Heureuse de lire enfin un article confirmant ce que je pense depuis longtemps ! Oui l’exclusion du gluten de l’alimentation est nécessaire pour les malades cœliaques ou ceux atteints de pathologies inflammatoires comme la fibromyalgie mais n’avalons pas n’importe quoi ! Attention aux aliments trop souvent proposés en substitution du blé : farines ou laits de riz ou de maïs, fécules de pomme de terre ou de tapioca, aux index glycémiques bien trop élevés ! On peut cuisiner sans gluten ET à IG bas !!! Des recettes... [Lire la suite]
Posté par Hippocrateetmoi à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,